Formulation d'une plainte

Membres du public

Membres du public

Les renseignements suivants s’adressent aux membres du public qui veulent porter plainte au sujet de la conduite d’un IAA.

Les plaintes devraient inclure les renseignements suivants :

  • les noms des IAA en cause (s’ils sont connus);
  • la préoccupation spécifique, y compris :
  • la date de l’incident survenu;
  • l’heure de l’incident survenu;
  • l’endroit exact où l’incident s’est produit (nom de l’établissement, unité de soins infirmiers, numéro de chambre); le nom du client;
  • le plus de détails possible au sujet de l’incident;
  • votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, pour qu’un enquêteur puisse vous joindre.

*Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’association au 506-453-0747.

Employeurs / directeurs d’établissements / et soignants

Les renseignements suivants s’adressent aux employeurs, aux directeurs d’établissements et aux soignants.

Les employeurs doivent informer l’association lorsqu’ils suspendent l’emploi d’un membre de l’association, y mettent fin ou ont l’intention d’y mettre fin. Les employeurs ont également l’obligation de signaler les incidents ou les soupçons de mauvais traitements, d’incompétence ou d’incapacité.

*Pour obtenir de l’aide ou pour de plus amples renseignements sur la procédure de signalement, veuillez communiquer avec l’association, au 506-453-0747.