Au sujet de l’AIAANB

L’Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisé(e)s du Nouveau-Brunswick (AIAANB) est l’autorité réglementaire des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisé(e)s (IAA) au Nouveau-Brunswick. Le mandat de l’Association est de protéger le public par la promotion d’une offre de services infirmiers sécuritaires, compétents, compatissants et conformes à l’éthique.

L’Association élabore, fait le suivi et fait respecter les normes concernant l’entrée à la profession, la formation pratique des infirmières et infirmiers, l’immatriculation et la conduite professionnelle. L’Association crée les Normes de pratique, établit un Code de déontologie, développe et met en place un Programme de formation continue et publie des politiques et des documents d’interprétation pour soutenir la pratique des IAA au Nouveau-Brunswick.

Énoncé de Mission

L’Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisé(e)s du Nouveau-Brunswick certifie au public son engagement à fournir des soins sûrs, compétents et conformes à la déontologie en réglementant et en améliorant la profession des soins infirmiers auxiliaires.

Vision

Les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisé(e)s sont un élément essentiel des soins de santé en collaboration; on les respecte pour leurs compétences, leur expertise, leur compassion et leurs normes professionnelles impeccables.

Valeurs

  • Intégrité : Honnêteté, impartialité, constance, fiabilité et objectivité dans nos actes, nos décisions et nos relations.
  • Collaboration : Promotion d’un esprit de collaboration parmi les infirmières et infirmiers auxiliaires et les autres intéressés afin d’établir et de maintenir des relations professionnelles et publiques solides favorisant la sécurité et l’intérêt du public.
  • Qualité : Promotion de l’excellence grâce à l’intégration des nouvelles politiques d’intérêt public et à l’application uniforme de la réglementation professionnelle des soins infirmiers.
  • Professionnalisme : Les infirmières et infirmiers auxiliaires prodiguent des soins infirmiers compétents avec compassion et conformément à l’éthique tout en établissant et en maintenant une relation thérapeutique avec le client. Le perfectionnement permanent des compétences, la déontologie et la surveillance exercée par un organisme de réglementation professionnelle guident les infirmières et infirmiers auxiliaires pour qu’ils respectent les normes de soins les plus élevées, que définit leur domaine de pratique. L’infirmière ou l’infirmier auxiliaire maintient son autonomie et doit rendre compte au public, au client, à sa profession, à ses collègues et à soi-même.