Soumettre une plainte
Employeurs / directeurs d'établissements / et soignants
Les renseignements suivants s’adressent aux employeurs, aux directeurs d’établissements et aux soignants.
Les employeurs doivent informer l’association lorsqu’ils suspendent l’emploi d’un membre de l’association, y mettent fin ou ont l’intention d’y mettre fin. Les employeurs ont également l’obligation de signaler les incidents ou les soupçons de mauvais traitements, d’incompétence ou d’incapacité.
*Pour obtenir de l’aide ou pour de plus amples renseignements sur la procédure de signalement, veuillez communiquer avec l’association, au 506-453-0747.
Membres du public
Les renseignements suivants s’adressent aux membres du public qui veulent porter plainte au sujet de la conduite d’un IAA.
Les plaintes devraient inclure les renseignements suivants :
- les noms des IAA en cause (s’ils sont connus);
- la préoccupation spécifique, y compris :
- la date de l’incident survenu;
- l’heure de l’incident survenu;
- l’endroit exact où l’incident s’est produit (nom de l’établissement, unité de soins infirmiers, numéro de chambre); le nom du client;
- le plus de détails possible au sujet de l’incident;
- votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, pour qu’un enquêteur puisse vous joindre.
*Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’association au 506-453-0747.