Transfert hors du Nouveau-Brunswick

Suivez ce processus si vous quittez le Nouveau-Brunswick ou vous souhaitez obtenir un permis d’IAA dans une autre juridiction.

Avant commencer...

CE QUE SIGNIFIE LE TRANSFERT DE VOTRE LICENCE DANS UNE AUTRE JURIDICTION
Lorsque vous demandez une licence dans une autre juridiction, vous obtenez essentiellement une licence supplémentaire, vous ne perdez pas votre licence au N.-B. Vous pouvez avoir des licences dans plusieurs juridictions simultanément tant que vous payez des frais de licence pour chacune d’entre elles.

LE RÔLE DE L’AIAANB LORSQUE LES MEMBRES QUITTENT LE N.-B.
Lorsqu’un membre IAA quitte la province, le rôle de l’AIAANB est de fournir à la juridiction de destination des informations complètes concernant votre statut d’inscription et votre statut en règle. Cette documentation est demandée par le membre et envoyée directement à la juridiction de destination par l’AIAANB à titre de vérification de l’inscription.

DÉLAI
Nous sommes une petite équipe et le délai de cette procédure peut varier en fonction du volume actuel des candidats. Cependant, nous faisons de notre mieux pour garantir que les documents sont transmis aux juridictions de destination dans les délais impartis. En règle générale, le processus peut être achevé dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables après réception du paiement – à l’exception de la période de renouvellement des licences (1er octobre – 30 novembre) et des jours fériés.

FRAIS DE TRAITEMENT
Les frais de traitement sont payables par le biais de votre compte de membre et sont les suivants :

  • 23,00 $ – Transfert vers une autre province canadienne
    57,50 $ – Transfert à l’extérieur du Canada

Commencer !

ÉTAPE 1 - Vérification de l'enregistrement

Lorsque vous demandez le transfert de votre licence dans une autre juridiction, vous devez lui fournir une vérification de l’enregistrement ou des enregistrements que vous détenez ou avez détenus dans d’autres juridictions afin de vérifier votre statut et votre bonne réputation.

  1. Rendez-vous sur le site web de la juridiction de destination et recherchez le formulaire [Vérification de l’enregistrement].
  2. Remplissez et signez la première partie du formulaire
  3. Envoyez le formulaire complété et signé par courriel à lpninfo@npls.ca
    Vous pouvez envoyer un scan ou une photo du formulaire, à condition que nous puissions le lire.
ÉTAPE 2 - Frais de traitement

Frais de traitement : 23 $ (transfert à l’intérieur du Canada) OU 57,50 $ (transfert à l’extérieur du Canada)

  • Une fois que nous aurons reçu le formulaire rempli/signé, nous facturerons les frais de traitement à votre compte AIAANB
  • La facture pour les frais de traitement se trouvera dans la section [Mes factures] de la page d’accueil de votre compte AIAANB et peut être payée en ligne.
ÉTAPE 3 - Traitement et confirmation
  • Une fois le paiement reçu, nous traiterons votre formulaire de vérification de l’enregistrement
  • Le formulaire rempli sera envoyé directement à l’association ou au collège d’infirmier(ère)s auxiliaires de la juridiction de destination
  • Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez un courriel de confirmation de l’AIAANB.
Votre licence du N.-B. pendant que vous êtes hors de la province

Si vous travaillez comme IAA dans une autre juridiction, il n’est pas nécessaire de renouveler votre permis du N.-B. pendant que vous êtes à l’extérieur de la province. Si vous revenez au Nouveau-Brunswick, vous devrez demander le rétablissement de votre permis par le biais de votre compte AIAANB.

À ce moment-là, vous devrez fournir les documents suivants

  1. Vérification de I’enregistrement auprès de l’autre ou des autres juridictions
  2. Vérification des heures de pratique de la part de votre (vos) employeur(s) pour confirmer l’exigence minimale de 1 000 heures de pratique d’accumulées pendant les derniers 5 ans.

Lorsque vous transférez votre licence à une autre juridiction, votre licence d’IAA au N.-B. reste valable jusqu’à sa date d’expiration, qui est normalement le 30 novembre. Vous pouvez détenir une licence dans plus d’une juridiction, à condition de payer des cotisations dans toutes les juridictions où vous travaillez.