Politique de protection des renseignements personnels


L'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick (AIAANB) réglemente les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick. Son autorité lui est conférée par la Loi sur les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, L.R.N. B. Dans le cadre de son processus de réglementation, l'AIAANB recueille des renseignements personnels auprès de ses membres; elle s'engage à les protéger.

Les renseignements personnels recueillis par l'AIAANB incluent notamment les renseignements démographiques, les coordonnées, les renseignements sur la formation, les renseignements sur l'emploi, les renseignements sur la formation professionnelle continue et les autres renseignements nécessaires pour évaluer les compétences requises pour l'immatriculation en tant qu'IAA au Nouveau-Brunswick.

L'AIAANB gérera et protégera les renseignements personnels fournis par ses membres conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et à la Loi sur les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés.

L'AIAANB utilise les renseignements personnels de ses membres afin de s'acquitter de ses obligations de réglementer les infirmières et infirmiers auxiliaires du Nouveau-Brunswick; voici des exemples d'utilisation des renseignements personnels des membres par l'AIAANB (liste non exhaustive) :

  • l'évaluation des titres de compétence des candidats;
  • le maintien des registres de l'AIAANB;
  • la facilitation du paiement des cotisations;
  • les enquêtes sur les plaintes et les problèmes de déontologie;
  • les communications avec les membres sur leur immatriculation et leurs obligations professionnelles;
  • l'offre d'information aux membres pour soutenir leur perfectionnement professionnel et leur pratique.

L'AIAANB s'engage à créer une culture qui respecte et protège les renseignements personnels de ses membres. Lorsque l'accès aux renseignements personnels d'un membre est accordé à un employé ou à un membre d'un conseil ou d'un comité, c'est uniquement dans une situation où cela est nécessaire à l'exercice de ses fonctions.

L'AIAANB prend des mesures pour protéger les renseignements personnels obtenus de ses membres. Elle le fait en recourant à des moyens de protection matériels, techniques et administratifs tels que des mots de passe et des accords de confidentialité.


Si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec l'AIAANB
par téléphone, au 506-453-0747, sans frais au 1-800-942-0222.

Privacy Policy


The Association of New Brunswick Licensed Practical Nurses (ANBLPN) regulates Licensed Practical Nurses in the Province of New Brunswick. Its authority comes from the Licensed Practical Nurses Act, R.S.N.B. The ANBLPN through its regulation process collects personal information from its membership; ANBLPN is committed to protecting this personal information.

The personal information collected by ANBLPN includes but is not limited to: demographic information, contact information, educational information, employment information, continuing competency information and other information needed to asses qualifications for registration as an LPN in the province of New Brunswick.

The ANBLPN's management and protection of this personal information provided by its membership will be in accordance with the Federal Personal Information and Electronic Documents Act and the Licensed Practical Nurse Act. ANBLPN uses a members personal information in order to perform and fulfill their duties and functions to regulate licensed practical nurses in New Brunswick, examples of use by the ANBLPN with respect to a members personal information includes but is not limited to:

  • assessing an applicant credentials,
  • maintaining the ANBLPN registers,
  • facilitating payment of fees,
  • investigating complaints and conduct issues,
  • communicating with members about their registration and professional obligations, and
  • providing members with information to support their professional development and practice.

ANBLPN is committed to creating a culture that respects and protects its membership's personal information. When an employee, board or committee member is granted access to a members personal information it will only be in a context by which it is required to carry out their duties.

The ANBLPN takes steps to protect the personal information collected of its membership. This is done through the use of physical, technical, and administrative safeguards, such as passwords and confidentiality agreements.


If you need assistance please contact
the ANBLPN by phone: (506) 453-0747, Toll Free: 1-800-942-0222.